Aujourd’hui je vais vous parler de TRND. Vous connaissez peut être déjà donc ce sujet s’adresse aux non-initiés. TRND c’est une mise en relation (qu’on appelle plus généralement communauté) qui travaille en partenariat avec de grandes marques de produits de consommation courantes. Comme la lessive, les gâteaux, les croquettes, le chocolat, le thé, le café, les voyages, les cinémas, restaurants…. Bref tous les produits que vous achetez au moins une fois le mois. Le concept est tout à fait génial sans être révolutionnaire puisqu’il existe depuis des années. Donc TRND se met en relation avec les grands groupes (nestlé, skip, purina…) et déniche pour ses membres des produits à tester. Vous devez vous inscrire, remplir les questionnaires de vos habitudes de vie. Ensuite vous attendez les projets (nouveaux produits sur lesquels vous pouvez postuler).
Un projet vous plait ? Vous avez reçu un ticket de candidature ? Alors remplissez le petit questionnaire souvent des questions sur la marque vous trouverez les indices dans les différents liens du projet en question. Un tri sélectif est fait par rapport aux réponses de ton questionnaire mais aussi par rapport aux différents sondages que tu as remplis. Il ne sert à rien de chercher à donner des réponses toutes faites. Les marques recherchent pour chaque produit des aspects différents, des femmes seules, des couples jeunes, des couples vieux, des familles avec de petits enfants ou des familles avec des ado, une région précise…. TRND est une communauté alors bien sûr sans ses membres elle n’existe pas donc plus tu réponds aux questionnaires et aux sondages des projets plus tu augmentes ton capital de point (WOMbats) plus tu as également de chance d’être sélectionné pour les prochains projets. Voilà pour la partie administrative. Si tu es sélectionné après le ticket de candidature, tu reçois ton pack de bienvenue. Dans ce pack de bienvenue tu as le produit en grandeur nature ou équivalant, parfois des échantillons pour distribuer autour de toi ou des bons de réduction. Tu as aussi en général un carnet de sondage que tu fais remplir par les testeurs (ami, famille, collègue…) à qui tu as offert un échantillon ou bon de réduction. C’est ce qu’on appelle de la publicité par le bouche à oreille ! Les marques l’ont bien compris cette publicité la n’a pas de prix !
Si tu es intéressé par la démarche, que tu veux devenir testeur inscris toi vite ici